Comment analyser la qualite du sommeil ?

En moyenne, il faut 6 heures de sommeil pour permettre à un organisme adulte de se reposer. Cependant, si ce sommeil n’est pas de bonne qualite, il n’aura pas servi à grand-chose. Plus précisément, le sommeil doit être réparateur. Pour cela, non seulement il lui faut un temps déterminé, mais il lui faut aussi qu’il soit de qualité. Grâce au tracker, vous pouvez réussir à faire ce contrôle de qualité.

Qu’est-ce qu’un tracker ?

Le tracker est un outil numérique capable de capter, pendant votre sommeil, des données pouvant influencer sur la qualite sommeil. C’est un petit appareil qui doit rester connecté à vous durant votre temps de sommeil. En effet, le stress et d’autres troubles du sommeil sont des donnees qui influent sur un sommeil réparateur. Ainsi, grâce au tracker, vous serez en mesure de savoir à quel rythme votre sommeil est agité, combien de fois vous avez dû vous lever avant l’aube. Aussi, pendant que ces données sont enregistrées, la technologie permet de les traiter et de pouvoir améliorer votre temps de repos.

Quel est le but final du tracker de sommeil ?

Avant toute chose, le but principal du tracker est de pouvoir parvenir à déterminer les causes d’une mauvaise qualité de sommeil. Dans un premier temps, il lui faut découvrir ces causes en observant le temps mis pour dormir, le nombre d’heures du sommeil. Mais aussi, les insomnies sont prises en compte. Ensuite suivra l’analyse des informations obtenues. Ce qui signifie que si vous avez eu un mauvais sommeil à cause de votre dîner, vous le saurez. Enfin, les conseils suivront pour une meilleure qualité de sommeil. Bien que ce dernier ne soit pas d’ordre médical, il a néanmoins la capacité de vous renseigner sur ce qui est susceptible d’altérer votre repos. Ce qui voudrait dire que si votre problème devenait plus persistant, il vaudrait mieux aller consulter.

Quel est le fonctionnement du tracker sommeil ?

Lorsque vous entrez en sommeil, votre frequence cardiaque change. Votre respiration devient lente et régulière. Le tracker activite prend en compte toutes ces informations pour vous assurer si votre sommeil est de qualité ou pas. Si le rythme cardiaque est accéléré pendant que vous dormez, alors, il y a un souci. Il existe, cependant, différentes sortes de fonctionnements pour un tracker. Ainsi, certains permettent d’améliorer le sommeil, d’autres proposent un réveil optimal. En fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez utiliser un bracelet connecté ou une montre connectée comme tracker

Quelques exemples de trackers de sommeil

Comme dit plus haut, il existe divers types de trackers sommeil de differents concepteurs comme withings. Vous pouvez les acheter en fonction des fonctionnalités qu’ils offrent, mais aussi, en fonction du prix. Ainsi, vous pouvez trouver sur Amazon, des bracelets connectés Samsung Gear Fit 2. La nuit, ce dernier permet de surveiller votre activité cardiaque. Les informations qu’il recueille de votre sommeil sont transférées sur votre smartphone. Vous pouvez également trouver des bracelets connectés Fitbit. Pour les acheter, prévoyez entre 80 et 200 €. La bande Beddit est un tracker à glisser sous vos matelas et faire son travail. N’oubliez pas de le relier à votre smartphone et de bien remplir le champ des informations. Le capteur sleep sensor peut être mis sur votre pyjama pour une meilleure application la nuit.

Facebook
Twitter
LinkedIn
About Sarah Albertson
About Sarah Albertson

Ex-globe trotteuse, je suis journaliste chez multifaskool depuis 2015. Je focalise mes articles sur les conseils beauté et les soins du corps.