Les solutions naturelles pour traiter les rots

Tout le monde a des gaz. La plupart des gens en émettent 13 à 21 fois par jour. L’évacuation des gaz par la bouche est appelée éructation ou rots. Bien que les éructations soient un processus physiologique, diverses conditions peuvent entraîner ou causer des éructations ou des rots excessifs.

Zoom sur les rots

Bien qu’il puisse être désagréable pour vous et votre entourage, le rot est un moyen tout à fait naturel d’évacuer l’air avalé en mangeant et en buvant. Le nom technique du rot est l’éructation. L’éructation se produit lorsque du gaz passe de l’estomac à l’œsophage et sort par la bouche. Ce gaz provient souvent de l’air ambiant, que vous avalez lorsque vous mangez ou buvez. Lorsqu’un surplus de gaz pénètre dans votre estomac, votre corps le rejette par un rot. L’aérophagie et les éructations supragastriques sont des états dans lesquels une personne fait entrer de l’air dans son œsophage, que ce soit consciemment ou inconsciemment.  À l’inverse, les éructations supragastriques se produisent lorsque l’œsophage libère immédiatement l’air avant qu’une personne ne l’avale et qu’il pénètre dans l’estomac.

La plupart des éructations sont dues à l’ingestion d’un excès d’air. Le plus souvent, cet air n’atteint même pas l’estomac mais s’accumule dans l’œsophage. Les éructations en tant que symptômes uniques ne sont généralement pas inquiétantes, sauf si elles sont fréquentes ou excessives. Des éructations fréquentes ne sont pas toujours le signe d’une maladie.

Les remèdes naturels contre les rots

La précipitation dans les repas est l’une des causes des rots, car elle entraîne une accumulation de gaz dans le système digestif. Un mode de vie sédentaire peut entraîner une formation excessive de gaz dans l’estomac. Vous devez donc bouger si vous souhaitez atténuer l’accumulation de gaz dans votre tube digestif, ce qui est une condition préalable importante pour résoudre le problème des rots, des gaz ou des ballonnements.

Le thé au gingembre peut aider à soulager le besoin d’éructer et à lutter contre les ballonnements. Versez une tasse d’eau bouillante sur une cuillère à café de gingembre fraîchement râpé. Laissez infuser pendant 5 minutes, puis buvez. Vous pouvez aussi mélanger 1 cuillère à café de pulpe de gingembre frais avec 1 cuillère à café de jus de citron vert, et l’avaler après le repas. Que ce soit du jus de citron frais ou en bouteille, cela fonctionne pour soulager ce trouble. Mélangez 1 cuillère à café de jus de citron avec 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1 tasse d’eau fraîche. Buvez-le rapidement après les repas.

Le yaourt est un aliment probiotique qui aide à rétablir l’équilibre naturel de vos bactéries intestinales. Un déséquilibre de ces bactéries est généralement à l’origine de la formation de gaz et de rots. La propriété antispasmodique de la menthe poivrée aide à détendre le tube digestif, ce qui réduit la formation de gaz dans l’estomac. Elle améliore même l’écoulement de la bile et favorise la digestion globale. Cardamome augmente la production de sucs digestifs dans l’estomac, réduisant ainsi les risques de formation de gaz.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
About Sarah Albertson
About Sarah Albertson

Ex-globe trotteuse, je suis journaliste chez multifaskool depuis 2015. Je focalise mes articles sur les conseils beauté et les soins du corps.