Pourquoi la lithothérapie séduit de plus en plus ?

La lithothérapie, dont l’étymologie grecque renvoie littéralement à la pierre « litho » et à la guérison « thérapeia », définit un système de soins à travers l’usage de pierres minérales aux vertus énergétiques.

Ce procédé ancestral connait un nouveau souffle dans un monde post confinement où la quête du bien-être est au centre des préoccupations. Il s’agit pour beaucoup de se rapprocher des éléments naturels et à jouir des pouvoirs magiques que nous offre l’Univers. 

Où trouver son partenaire minéral idéal ? 

Pour les néophytes, du sujet, Internet est un allié de taille. Faire quelques recherches primaires permettra d’y voir plus clair et d’affiner sa recherche. Chez Elithos boutique de lithothérapie, on vous exposera en détails les vertus de chaque pierre et un conseiller en ligne sera à même de répondre à vos moindres interrogations.

La version virtuelle convient également aux aficionados qui ont déjà une connaissance d’un large panel de pierre et de leur résonance énergétique spécifique. 

Il existe évidemment des magasins physiques entièrement dédiés ou encore des lieux ésotériques dans lesquels on retrouve différentes propositions d’objets. 

Une pierre pour chaque personne, chaque besoin

Il existe un nombre de pierres minérales colossal, la genèse de la lithothérapie étant de créer une rencontre énergétique entre un être humain et un élément naturel à la vertu spécifique. Ainsi, selon vos appétences vous pouvez définir votre choix selon votre signe astro, votre date de naissance ou encore selon vos sujets d’angoisse ou des douleurs que vous ressentez. 

Deux écoles s’opposent dans le choix de la pierre… La première option est reliée aux sens et préconise de toucher l’objet, d’éveiller une forme de curiosité qui aiguillera la décision à travers un ressenti purement affectif. 

La seconde option définit une méthode plus cartésienne qui revient à lister un certain nombre de critères très précis qui vous amèneront vers le type de gemme le plus adapté au besoin que vous en avez. 

Le pouvoir des pierres ou « crystal healing » en anglais diffère  

Par exemple, si vous souhaitez améliorer votre respiration, on vous invitera à privilégier l’ambre, et ce, d’une certaine manière. Dans ce cas précis, la porter en pendentif au niveau de la poitrine serait pertinent. 

L’un des besoins les plus répandus est la recherche d’apaisement et le renforcement de la qualité du sommeil. Ici, c’est l’améthyste qui semble répondre à cette quête. Encore une fois, le placement de la pierre doit s’adapter. Dans ce cas, il est vivement conseillé de placer sous son oreiller, cela amoindrirait le stress et les réveils intempestifs. 

 

La lithothérapie existait bien avant l’invention de cette terminologie apparue aux abords des années 70 en concomitance avec le mouvement NEW AGE qui a défini une volonté d’un retour aux sources, d’un mode de soin plus en accord avec les éléments naturels, d’une alternative à la médecine traditionnelle. Ce besoin de revenir à une forme de réel et de s’extirper de toutes les tentations technologiques se retrouve aujourd’hui. 

De plus, ces gemmes jouissent d’un esthétisme séduisant et peuvent prendre la forme d’une bague, d’un pendentif, de collier ou encore d’un bracelet. Ne serait-ce pas lié l’utile à l’agréable ? 

Facebook
Twitter
LinkedIn
About Sarah Albertson
About Sarah Albertson

Ex-globe trotteuse, je suis journaliste chez multifaskool depuis 2015. Je focalise mes articles sur les conseils beauté et les soins du corps.