Astuces pour se débarrasser d’un aphte naturellement

L’aphte est un petit ulcère douloureux dans la bouche. Il existe des remèdes de grand mère naturels pour s’en débarrasser. Les aphtes ne présentent aucun risque réel pour la santé. Certaines, cependant, peuvent être très douloureuses. Pour soulager et soigner cette douleur, vous pouvez utiliser des remèdes de grand mère 100% naturels comme le citron que vous pouvez obtenir dans la vie de tous les jours.

Bicarbonate de soude

Pour chaque problème, le bicarbonate de soude semble avoir une solution. S’il est efficace pour éliminer les bactéries à la maison, il peut aussi soigner l’aphte. Pour cela, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude, gargarisez-vous et crachez. Répétez cette méthode de traitement tous les matins jusqu’à ce que les plaies disparaissent. Les bicarbonates équilibrent le PH de la bouche et réduisent la croissance bactérienne. Il favorise également une meilleure cicatrisation. En règle générale, les bains de bouche contenant du bicarbonate de soude ou de citron améliorent l’hygiène buccale et dentaire. Vous pouvez consulter un médecin sur la santé dentaire sur un site dédié.

Quelques herbes

Certaines plantes sont des remèdes efficaces contre les aphtes. Le basilic en est un exemple. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent soulager la douleur de l’aphte et prévenir les infections. Mâcher des feuilles de basilic peut être efficace. Vous pouvez également faire tremper des feuilles de basilic dans de l’eau bouillante et boire cette boisson trois fois par jour. La sauge est également très recommandée pour les aphtes. Ici aussi, on fait bouillir les feuilles dans de l’eau chaude comme du thé et on le boit. La préparation peut également être refroidie et utilisée en gargarisme. La sauge est connue pour ses propriétés désinfectantes et peut faire des merveilles avec l’aphte.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des remèdes difficiles à utiliser pour les bains de bouche. N’importe quelle huile peut fonctionner, mais il est important de respecter le dosage prescrit. Il est recommandé de diluer une goutte d’huile essentielle de baie de laurier dans une huile végétale quelconque et d’appliquer cette solution sur les aphtes. Lavez vos mains soigneusement ou utilisez un écouvillon. Essayez également l’huile essentielle de clou de girofle pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, l’huile essentielle d’arbre à thé pour ses propriétés cicatrisantes et antibactériennes et l’huile essentielle de lavande. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser d’huiles essentielles. Ce médicament est également déconseillé aux enfants de moins de 7 ans.

La myrrhe

La myrrhe est utilisée depuis des milliers d’années pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires pour la santé. Il est très utile en cas d’aphte. Pour un bénéfice maximal, nous recommandons d’appliquer quelques gouttes de teinture de myrrhe naturel  non diluée directement sur les plaies buccales. Cela peut piquer un peu mais c’est très efficace. Vous pouvez également diluer 10 gouttes de teinture de myrrhe naturel dans un verre d’eau et l’utiliser comme bain de bouche. Là encore, l’usage de la myrrhe est limité et est interdit aux femmes enceintes et allaitantes. Si vous souffrez d’un problème médical spécifique, consultez votre médecin avant de l’utiliser comme médicament.

L’homéopathie

Le dernier traitement efficace des plaies du cancer est l’homéopathie. Si les lésions buccales sont douloureuses, prenez 2 grains de borax 5Ch ou 9Ch trois fois par jour en plus des repas. Si la bouche est chaude, Arsenicum album 9Ch peut être approprié. Ensuite, il faut prendre trois comprimés trois fois par jour jusqu’à ce que les plaies dans la bouche disparaissent. Vous pouvez également utiliser un bain de bouche contenant du calendula ou de l’Hydrastis, qui ont des propriétés apaisantes, désinfectantes et cicatrisantes, deux à trois fois par jour après les repas.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
About Sarah Albertson
About Sarah Albertson

Ex-globe trotteuse, je suis journaliste chez multifaskool depuis 2015. Je focalise mes articles sur les conseils beauté et les soins du corps.