Avantages des aides auditives rechargeables

Pour de nombreuses personnes, l’achat et le remplacement des piles font partie de l’utilisation des appareils auditifs. Cependant, les piles rechargeables changent la façon dont nous interagissons avec les appareils auditifs. Les appareils auditifs rechargeables sont un ajout assez récent et bienvenu dans le paysage des soins auditifs. Dans le passé, les piles rechargeables ne fournissaient pas assez d’énergie dans une pile assez petite pour pouvoir être utilisées dans les appareils auditifs, mais l’époque où il fallait changer régulièrement la pile touche à sa fin.

En fonction du modèle de votre appareil auditif et de son niveau d’utilisation, vos vieilles piles remplaçables devront être changées tous les trois à dix jours. La plupart des appareils auditifs vous donnent un signal lorsque la pile est sur le point de s’épuiser. Récemment, cependant, grâce à la technologie lithium-ion, les piles rechargeables sont non seulement disponibles, mais elles sont également durables et fiables pour les appareils auditifs !

Les avantages des aides auditives rechargeables

Découvrons donc ensemble dans cet article les principaux avantages des aides auditives rechargeables. Nous vous invitons également à cliquer ici pour trouver votre centre d’audioprothèse sur Annuaire audition.

Vous ne voudrez jamais revenir en arrière

L’époque où vous deviez changer votre pile tous les 3 à 10 jours est révolue. Les piles rechargeables offrent la confiance et la certitude à l’utilisateur que sa pile sera prête à l’emploi chaque matin après une nuit de charge et qu’elle restera chargée toute la journée. Tout comme vous chargez vos appareils mobiles pendant la nuit, la même pratique s’applique à une aide auditive rechargeable. Vous ne manquerez ou ne mettrez jamais en pause un moment important ou spécial parce que vous devez changer une pile lorsque vous utilisez des aides auditives rechargeables.

Pas de coûts supplémentaires

Lorsque les appareils auditifs utilisent des piles remplaçables, les gens dépensent souvent jusqu’à 100 euros par an en piles jetables. Vous n’aurez jamais à vous inquiéter de ne pas pouvoir vous procurer d’autres piles pour appareils auditifs, ni à vous soucier des frais d’expédition et de manutention. Avec les piles rechargeables, la pile est intégrée à l’appareil et peut être rechargée autant de fois que nécessaire.

Ne soyez pas pris au dépourvu

Une fois que vous avez établi une routine, vous avez moins de chances d’être pris au dépourvu avec une batterie déchargée en cours de route. Il vous suffit de brancher votre appareil auditif tous les soirs, de la même manière que de nombreuses personnes branchent déjà leur téléphone intelligent lorsqu’elles vont se coucher à la fin de la journée. Les piles zinc-air jetables n’offrent pas la même protection. Elles peuvent s’épuiser à tout moment, avec peu d’avertissement préalable. Vous n’aurez plus à transporter des piles de secours partout où vous allez, ni à vous inquiéter de leur défaillance.

Meilleures performances par temps froid

Les piles jetables ont du mal à fonctionner correctement par temps froid. Le manque d’humidité et les basses températures épuisent rapidement la puissance des piles, ce qui vide vos appareils auditifs et entraîne des problèmes de qualité sonore. Les appareils auditifs rechargeables deviennent extrêmement populaires dans les régions qui connaissent des hivers extrêmes, car ils sont plus rentables et plus faciles à utiliser. Les piles au lithium-ion ne subissent que peu ou pas de perte par temps froid.

Facebook
Twitter
LinkedIn
About Sarah Albertson
About Sarah Albertson

Ex-globe trotteuse, je suis journaliste chez multifaskool depuis 2015. Je focalise mes articles sur les conseils beauté et les soins du corps.